La fête du printemps, un évènement organisé chaque année par les membres de la paroisse afin d’entretenir dans la joie et la bonne humeur les locaux de l’église. C’est une belle journée pour ce grand ménage : l’air est doux, les oiseaux chantent, les paroissiens volontaires sont déjà affairés à accueillir et répartir entre les différents pôles d’action les âmes charitables qui viennent prêter main forte à cet élan collectif. Jardinage, ménage, rangement, tri… Entre les immenses vitres à laver (n’oubliez pas de missionner quelqu’un pour tenir votre échelle !), les cartons de cierges à ranger, les bancs à cirer, le jardin à entretenir et les menues réparations nécessaires ci-et-là pour les plus doué.e.s d’entre vous, le travail ne manque pas et aucune paire de mains ne sera superflue pour y contribuer.
Mince, il se trouve justement que votre lumbago vous met au supplice ces derniers temps et que la fraîcheur de votre dernière manucure ne vous permet de toute façon pas de participer à ces si réjouissantes activités ? Pas d’inquiétude ! Nul doute qu’à défaut de réconfort après un dur labeur, les stands temporairement installés à l’ombre des arbres du parc de l’église pour proposer aux bénévoles rafraîchissements et sucreries printanières vous offrirons au moins de multiples partenaires de discussions aussi fainéants indisposés que vous. Prenez une limonade, installez-vous sur un banc ; Promis, Jésus ne vous jugera pas ! Mais le pasteur O’Neil, peut-être un peu.
❖ it’s gonna be okay… (☆) tous les habitants de la ville sont les bienvenus lors de cette journée, il n’est pas nécessaire d’être un membre officiel de la paroisse pour participer au TC. (☆) les membres de la paroisse – dont la liste ci-dessous peut être complétée par autant de PNJ que vous le souhaiterez- encadrent l’ensemble des activités. Si vous ne savez pas où aller ni quoi faire, n'hésitez pas à vous adresser directement à eux. (☆) la circulation au sein de l’église et de ses extérieurs est totalement libre, c'est l'occasion de fouiner et de visiter les parties de l’édifice que vous ne connaissez pas encore ! Mais ne vous attendez pas à trouver le bureau du pasteur autrement que verrouillé à triple tours. (☆) un petit résumé à la fin de chaque réponse pour préciser où est votre personnage et ce qu’il fait est toujours le bienvenu
❖ … or maybe not ? Vous pensiez vraiment que cet évènement allait se dérouler dans la plus parfaite quiétude, sans aucun imprévu particulier ? C’est beau d’avoir la foi ! Il se peut qu’un maître du jeu malicieux se glisse de temps en temps dans vos messageries pour vous souffler quelques petites choses à prendre en compte en amont de votre prochaine réponse : promis rien de méchant… Ou peut-être que si ? (☆) les interventions du "maître du jeu" vous seront communiquées de manière secrète pour conserver l’effet de surprise, directement par MP sur le compte de votre personnage participant. La mention victime du destin peut néanmoins être ajoutée en haut de votre réponse pour que vos partenaires ne vous tiennent pas responsable des idées farfelues avec lesquelles il vous faudra composer. (☆) les interventions pourront proposer aussi bien du positif que du négatif pour vos personnages, mais jamais rien qui ne brise la cohérence du jeu ni ne contraigne trop fortement votre libre évolution dans le sujet. Elles resteront en outre très ponctuelles. (☆) les interventions proposées sont totalement facultatives, libre à vous d’en tenir compte ou non, il s’agit seulement d’un bonus et aucunement d’une obligation.
ALTER-EGO : Judson, Robin, Danny, Eilin, Edwin, Levi, la belle brochette de vainqueurs
ÂGE : 46
QUARTIER : waterfall avenue (#195)
MÉTIER : avocate à mi-temps et maire de la ville
COEUR : Jamie, pour toujours et à jamais.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: Fête du printemps - TC Ven 24 Mai - 16:49
fête du printemps
topic commun
Naturellement, Grace comptait bien être de la partie. Malgré ses multiples engagements, il était hors de question qu’elle rate la fête du printemps à l’initiative de la paroisse, dont elle était l’une des membres les plus assidues. Même si cela devait empiéter sur ses autres activités ou activités de ses enfants. La météo était au beau fixe qui plus est, comme si le soleil avait décidé d’être de la partie entre deux averses printanières. Grace était chargée, comme avec d’autres fidèles, de gérer l’un des stands offrant rafraîchissements et de quoi se remplir l’estomac, à l’ombre des branches des jolis arbres près de l’église. Un coin qu’elle aimait tout particulièrement, Grace, d’autant plus que le parfum dégagé par quelques fleurs arrivait jusqu’à ses narines. Pour l’occasion, Grace avait comme toujours confectionné plusieurs tartes dont elle avait le secret et préparé des litres et des litres d’un thé glacé qu’elle affectionnait tout particulièrement. Depuis son poste d’observation, elle voyait les bénévoles s’affairer, certains le nez dans la terre pour déraciner les mauvaises herbes et faire place nette pour les plantations, d’autres nettoyaient les vitres au sommet d’échelles bancales… certains étaient invisibles, dissimulés à l’intérieur de l’édifice pour faire un peu de ménage et trier des cartons qui n’avaient sans doute pas été ouverts depuis la guerre. Elle ne manquerait pas d’apporter son aide dès qu’elle en aurait fini avec le stand de collation, quand un autre membre de la paroisse viendrait prendre son tour de garde. Pas question de passer pour une flemmarde, elle n’était pas là pour se reposer. Pour le moment, elle savourait ce bref repos en échangeant quelques banalités avec les personnes autour d’elle, ou celles qui venaient grignoter quelque chose. Elle était heureuse, Grace, de voir cette ferveur. La paroisse occupait une place chère à son cœur, elle participait à ses activités depuis de longues années et n’était pas près de s’arrêter. C’était important pour elle. « Notre église est si belle, quand même » s’émerveilla-t-elle à la cantonade, le regard rivé sur le toit rénové. Après une collecte et de menus travaux quelque temps plus tôt, l’église blanche avait retrouvé une nouvelle jeunesse. N’était-elle pas une partie du cœur de cette ville, après tout ? « Quelqu’un a-t-il vu Asael ? » s’enquit-elle ensuite, car c’était aussi lui, le cœur de la ville. Elle l’avait salué en arrivant, et ensuite, l’avait perdu de vue.
résumé:
Grace tient l'un des stands de ravitaillement pour les bénévoles et discute avec qui veut elle bossera après, promis.
_________________
☆☆ Ils se marièrent et devinrent jeunes. Plus jeunes qu'ils ne se rappelaient l'avoir été dans leur enfance.
Chase Mason
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 295
PSEUDO : Sasa
AVATAR : Jacob Elordi
CREDITS : @ bambieyestuff
ALTER-EGO : Leo, Sam, Lucía
ÂGE : 24
QUARTIER : Un peu partout dans les environs, principalement au Woodhaven Inn ou chez des potes.
MÉTIER : Barman (Valhalla) / praticien en massages bien être indépendant (The Point)
COEUR : Célibataire
INTERVENTIONS RL : non
INFOS RP
Sujet: Re: Fête du printemps - TC Ven 24 Mai - 19:07
Fête du printemps
TC
Depuis qu’il avait volé des cierges pour une rave party, il y a quelques mois de cela, Chase se sentait en dette de la paroisse, et lorsqu’il a su que cette année encore, se déroulerait la fête du printemps, c’est naturellement qu’il s’était porté volontaire pour donner un coup de main. Il est toujours volontaire, - une partie de lui pour des raisons alimentaires, mais également parce qu’il a toujours été investi dans la vie communale dans laquelle il vivait; Redwood Hills n’était pas une exception. Après tout, c’est sympa, ça rendait le village vivant, et permettait d’échanger avec d’autres personnes. Il n’aime pas la solitude, Chase. Le débrouillard s'est donc porté volontaire pour aider à entretenir le jardin. Loin d’être un vrai jardinier, il sait cependant tondre, et entretenir un minimum. Pas besoin de diplôme pour ça, juste un certain intérêt pour la nature. Et puis en cette belle journée, il avait proposé à Angel de l’accompagner, après tout, ça ne pouvait qu’être sympathique, de passer du temps ensemble. Il l'appréciait beaucoup, et espérait qu'il ne le prenait pas pour quelqu'un qui l'appelait uniquement en cas de besoin. Chase se sent toujours un peu redevable pour son coup de main monumental; il ne s’était pas remis des millions de pages imprimées qui constituaient les dossiers en question.
Pas forcément pudique, et certain que Jésus ne lui en voudra pas, il délaisse son t-shirt. Le soleil qui tapait sur ses épaules, allait certainement les faire rougir - mais tant pis. Pas assez organisé pour songer à mettre de la crème, il subira probablement les conséquences plus tard. Armé d’un sécateur, il découpe les tiges des tulipes dont la saison venait de prendre fin. Il débarrasse les cadavres dans un sac poubelle. Il prend son temps, n'ayant jamais été un grand forcené du travail, qui plus est, il est déjà étonné d'être venu de si bonne heure. T’as soif ? Il fait mega chaud, non ? Qu’il lui demande, avant d’éventuellement aller chercher deux bouteilles d’eau - l’apéro ce sera plus tard, et puis nourriture, il l'espérait car il n'avait pas mangé depuis la veille - Tiens. Il ne sait pas si son ami a une meilleure tolérance au soleil que lui, mais il pouvait l’imaginer. Pendant cette pause, une pensée lui revient justement, à savoir de son petit pack de reconnaissance qu’il lui avait offert pendant qu’il était à New York. Alors, les petits chocolats… Une petite mine malicieuse alors qu’il va au bout de sa question : Tu t'es laissé tenter ?
Résumé:
Chase est dans le parc de la paroisse, en train de désherber et discute avec @ángel ortega.
_________________
making every promise empty, pointing every finger at me
MÉTIER : Tatoueur au Black'Art à Burlington, vient de signer un contrat avec un Label à New-York
COEUR : Il arrête les bêtises et met tout ça à la poubelle.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: Fête du printemps - TC Dim 26 Mai - 9:09
De là où il se trouvait, les mains dans les poches et adossé au chambranle de porte de l'église, il avait autant vue sur sa mère qui astiquait avec une énergie folle les bancs en bois de l'église que sur son père qui taillait seul dans son coin la haie extérieure, son chapeau de paille profondément enfoncé sur sa tête. Et lui... Aurait dû participer lui aussi à une activité, d'autant qu'Ange n'était pas loin. A la place, il se désolait de ne pas être resté enfermé à la ferme avec Pete qui récupérait de son trop plein d'exercice. Il avait été juste impossible de le sortir de son panier ce matin, et cela malgré toutes les friandises qui avaient pu lui être présentées ! Mais sa mère avait refusé catégoriquement qu'il se terre avec Pete dans la ferme, et ce n'était clairement pas le moment de la contrarier vu toute la rage qu'elle déployait pour briquer ces bancs... Qui ne lui avaient par ailleurs rien fait. Il avait donc suivi. Et se retrouvait à observer les autres travailler sans la moindre envie d'apporter sa pierre à l'édifice. L'ambiance chez les Black était trop bizarre cette année pour qu'il se sente de s'impliquer dans quoi que ce soit. Et pourtant, il allait devoir le faire s'il ne voulait pas se recevoir un énième regard appuyé du pasteur O’Neil lorsqu'il passerait à nouveau par-là... C'est que mine de rien, celui-ci pouvait être pire que sa mère lorsqu'il s'agissait de repérer les choses qui n'allaient pas.
Il se bougea donc, non sans avoir longuement soupiré, et opta pour le moins contraignant. Il alla rejoindre @Grace Fordham au stand du ravitaillement où prenant un pot de confiture à la poire ramené de la ferme -sans qu'il n'ose dire quoi que ce soit à sa mère pour une fois, question élémentaire de survie- et une cuillère, il alla s'asseoir à côté de celle-ci sur une chaise en plastique. "Bonjour. Je vais prendre votre relève si vous voulez aller vous promener un peu..." Sans doute qu'il aurait dû faire l'effort de sourire un peu plus, d'autant que la journée était belle et qu'ils étaient tous censés être gais, et heureux de vivre dans la joie et la bonne humeur... Mais elle trouverait certainement bien ça quelque part. En tout cas ailleurs qu'ici, et loin de la haie ou des bancs brillant comme des sous neufs !
Résumé :Après avoir flemmardé déprimé pile devant l'entrée de l'église, et s'être reçu nombre de regards mécontents du pasteur O'Neil, Peter se décide à remplacer Grace au stand de ravitaillement, histoire de donner l'illusion qu'il fait quelque chose.
Castiel DeWitt
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 2937
PSEUDO : Elle
AVATAR : Matt Bomer
CREDITS : Jayden <3
ALTER-EGO : Satya
ÂGE : 42
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Dirige l'empire hôtelier DeWitt. Propriétaire du Point. Propriétaire du Valhalla avec Søren
COEUR : Veuf et célibataire
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: Fête du printemps - TC Mer 29 Mai - 12:06
Fête du printemps
tc
Son secrétaire avait imprimé le message du pasteur O’Neill et celui-ci se retrouvait sur le dessus de la pile. Castiel s’était retenu de le froisser et d’en faire une boule bien compacte qu’il aurait prise un malin plaisir à balancer à la poubelle. Cette attitude n’était pas digne de lui et agir comme le commun des mortels, encore moins. Il avait donc la missive, grimaçant à son contenu. Ce vieux débris lui filait toujours des aigreurs d’estomac. Il avait rédigé sa réponse en essayant de rester poli, le tout saupoudré toutefois, d’une légère impertinence. Il n’avait pas pu s’en empêcher. Il avait réservé deux heures, dans son emploi du temps surchargé. Deux heures pendant lesquelles il espérait trouver des alliés pour sonner, en fanfare, le retour d’Anahid. Un immense sourire barra son visage. Le premier, depuis qu’il avait vu le message. Castiel ne comptait pas se salir les mains. Au propre comme au figuré. Il ne comptait rien faire, si ce n’est distribuer des sourires, des encouragements et peut-être de l’argent. Cela dépendrait de la propension du pasteur à lui cirer les pompes. Castiel détestait ça, mais dans cette situation précise, il se faisait un plaisir de recevoir les paroles du vieux, sachant que l’autre le détestait tout autant que lui. Entre hommes civilisés, il est d’usage de mentir et de sourire.
À occasion particulière, voiture exceptionnelle. Il savait que son bolide électrique ne convenait pas forcément pour l’occasion, mais il s’en fichait. Arriver avec une voiture qui valait certainement le prix du tas de pierres dans lequel officiait le pasteur était presque jouissif. Dans un excès de modestie, il l’avait garé un peu plus loin. Il avait aussi longuement hésité avant de se décider pour un costume. Ainsi, le ton serait donné. Il ne ferait rien. Pas question qu’il se salisse. L’avantage de l’électrique, c’est que c’est silencieux, et il se ferait moins remarquer ainsi.
Il se dirigea d’un pas assuré vers l’église. Rapidement, il chercha Asael du regard, mais le pasteur était absent du paysage. Il vit @Grace Fordham , puis @Peter Black . Un peu plus loin, deux de ses employés semblaient d’être donné le mot pour venir aider. Il ne savait pas si les voir ici lui faisait plaisir et si cela l’agaçait profondément. La seconde solution semblait plus proche de son ressenti.
Castiel se dirigea vers le stand où se tenait madame le maire et Peter. « J’avoue qu’elle est très belle. D’autant plus avec ce toit tout neuf. » Il s’inclina légèrement vers la jeune femme. « C’est un plaisir de vous rencontrer. " Il lui adressa un sourire puis, salua son ami. « Peter.» La mine du tatoueur était aussi grise que les vieilles dalles qui entouraient l’église. Castiel savait bien que la famille Black vivait des moments difficiles. Son regard azur revint sur Grâce. « Félicitations pour votre union. J’ai lu la nouvelle dans le journal local. Je suppose que c’est ce cher Asael qui célébrera le mariage.» Qui d’autre que ce vieux débris. Son regard balaya sur le toit tandis que son sourire s’agrandissait. Quelle ironie. « Je viens d’arriver, mais il ne me semble pas l’avoir aperçu. N’ayez crainte, il finira bien par se montrer.» Tout en se doutant que le vieux avait déjà dû noter son arrivée, ainsi que celles de toutes les personnes présentes.
Résumé : Castiel vient d’arriver. Il s’est dirigé vers le stand de Grâce qui a été rejointe par Peter. Il a aussi aperçu Chase et Ángel.
ALTER-EGO : Judson, Robin, Danny, Eilin, Edwin, Levi, la belle brochette de vainqueurs
ÂGE : 46
QUARTIER : waterfall avenue (#195)
MÉTIER : avocate à mi-temps et maire de la ville
COEUR : Jamie, pour toujours et à jamais.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: Fête du printemps - TC Ven 31 Mai - 16:43
fête du printemps
topic commun
Grace tourna la tête en entendant une voix près d’elle. Elle reconnut sans mal Peter Black, qu’elle avait déjà croisé à plusieurs reprises. En fait, elle connaissait surtout sa mère, car qui ne la connaissait pas ? Quand il lui proposa de la remplacer, elle recula d’un pas et répondit « Oh, joignez-vous à moi, plutôt ! On ne sera pas de trop pour tenir le stand. Vous souhaitez boire quelque chose ? » ce qui, en réalité, était largement exagéré puisque la plupart des bénévoles se trouvaient occupés sur le terrain, personne ne semblait vouloir se ravitailler pour le moment, mais Grace n’avait pas l’intention de lâcher son stand pour le moment. Rapidement, un autre habitant de Redwood Hills les rejoignit et là encore, Grace le connaissait – de vue, certes, mais elle n’ignorait pas l’influence qu’il détenait sur la ville. « Plaisir partagé » assura-t-elle avec un large sourire. Naturellement, Grace ne pouvait connaître tous les habitants, mais elle s’efforçait d’en croiser le plus grand nombre. « Merci. C’est un peu la folie en ce moment, entre tous les préparatifs… mais nous nous en sortons bien. Et naturellement, qui d’autre qu’Asael pour s’en occuper ? Je crois qu’il m’en voudrait éternellement si nous avions choisi quelqu’un d’autre » elle rit légèrement. Asael occupait une place toute particulière dans son cœur. Il avait toujours fait partie de cette ville à ses yeux, elle avait grandi avec sa vénérable présence près d’elle et c’était à la fois réconfortant et vertigineux, presque angoissant. Cette peur vieille comme le monde de ne pas être à la hauteur.
D’ailleurs, elle se demandait où il était passé. « Oh, je ne m’inquiète pas. Il n’est jamais très loin » assura-t-elle. Et puis, maintenant qu’elle était bien entourée, elle oublia un peu le vieil homme pour se concentrer sur ses nouveaux interlocuteurs. Cette fête du printemps tombait à pic, ce serait l’occasion pour elle de (peut-être) mieux les connaître, en attendant que d’autres se joignent à eux. Tous les bénévoles n’étaient sans doute pas arrivés et, quant aux autres membres de la paroisse, elle n’était pas certaine de les avoir tous aperçus. Elle espérait qu’il en viendrait le plus possible, que cette fête soit une véritable réussite. La paroisse lui tenait particulièrement à cœur. « Comment allez-vous ? » demanda-t-elle, tant à Castiel qu’à Peter. Ce n’était pas seulement un échange de banalités, elle était sincèrement curieuse de connaître la réponse.
résumé:
Près du stand de ravitaillement, Grace est approchée par @Peter Black puis par @Castiel DeWitt avec qui la discussion s'engage.
_________________
☆☆ Ils se marièrent et devinrent jeunes. Plus jeunes qu'ils ne se rappelaient l'avoir été dans leur enfance.
MÉTIER : Tatoueur au Black'Art à Burlington, vient de signer un contrat avec un Label à New-York
COEUR : Il arrête les bêtises et met tout ça à la poubelle.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: Fête du printemps - TC Sam 1 Juin - 7:51
Peut-être que sa mère avait au final raison sur beaucoup de choses. A commencer par la bêtise dont pouvait parfois faire preuve son père. Quant à la supposée sienne, il avait un peu plus de doutes ! Mais peut-être que participer à ce grand nettoyage de printemps pourrait en effet leur être bénéfique, du moins s'il en jugeait au sourire qui étirait ses lèvres en cet instant. Parce qu'il y avait de quoi sourire face à la remarque de Grace alors que le buffet était juste totalement déserté. Refusant la boisson proposée, il préféra répondre à sa plaisanterie. "Non merci, c'est gentil. Mais c'est vrai qu'il va falloir se tenir prêt pour le grand rush, lorsqu'ils viendront tous se restaurer en masse..." De quoi donc lui renvoyer la balle avec le même petit sourire.
Et alors qu'il s'installait, il ne pensait pas être si vite démenti. Parce que loin de l'improbable mouvement de foule tant redouté, ce fut Castiel qui se présenta à eux... A l'apparence toujours aussi parfaite. C'était juste Castiel ! Quoiqu'il l'avait déjà vu sale et poussiéreux lorsqu'ils étaient partis à la chasse au secret du Corbeau. Ce qui restait un souvenir qu'il chérissait malgré les conditions pour le moins douteuses de cette quête... Et les conséquences qu'elle avait eue sur sa famille. Fichu Corbeau ! Mais aujourd'hui et au vu de son costume trois pièces faits sur mesure, Castiel ne faisait sans doute que passer, certainement pris par le tourbillon de ses obligations professionnelles. Mais entre ça et sa conversation aussi aisée que légère, il se sentait lui comme le vilain petit canard... Alors que c'était avec un plaisir presque jouissif qu'il s'imaginait envoyer bouler très, très loin d'ici un Ortega père en homme canon façon dessin animé. Parce qu'après tout, il était dans sa campagne ici !
Donc s'il avait un imaginaire particulièrement fertile et actif, le réel était lui bien plus morne puisqu'après un "Bonjour Castiel. C'est bien que tu aies pu te libérer, au moins un peu !", il s'était surtout limité à écouter la conversation. Et à se désespérer de sa bêtise puisque Ortega père n'avait cependant pas tort sur tout. C'était vrai qu'ils ne venaient pas du même monde... Et il s'en serait presque voulu d'avoir des pensées si déprimantes alors que Grace évoquait son prochain mariage. Bon, il n'en était pas à roucouler de plaisir comme pouvait le faire sa mère dans de telles circonstances mais il en était néanmoins heureux pour elle. "Félicitations pour votre mariage. Vous devez être sur un petit nuage..."
Les choses se corsèrent cependant lorsqu'elle leur demanda s'ils allaient bien, d'autant qu'il était évident que la question ne s'adressait pas qu'à Castiel. Et il se voyait mal lui répondre que tout allait très bien... Tout comme il n'imaginait pas du tout lui avouer que leur famille était passée à côté du drame suite à la dernière parution du Corbeau... Dieu, autant lui que son père allaient devoir sacrément ramer pour rentrer à nouveau dans les bonnes grâces de Martha Black ! Surtout après l'avoir fait autant pleurer. Mais ça, c'était avant qu'elle ne clame que désormais plus rien ne l'empêchait de se trouver un mari. Rien que ça ! Et ça ne présageait rien de bon pour la suite... "Il ne faut jamais mettre les femmes en colère, elles sont terribles, en plus d'avoir généralement raison. Et d'autant plus ma mère !" Ce qui était finalement une bonne façon de dire les choses... Alors que grimaçant, il rajoutait. "Mais surtout, ne lui dites pas que j'ai dit ça !" Parce qu'il était certain que sa mère le lui ressortirait à chaque occasion... Un peu de la même façon qu'il avait largement entendu que s'il n'était pas à l'époque resté dans le couloir mais était entré dans la chambre, les choses auraient été bien différentes aujourd'hui.
MÉTIER : avocat en droit civil — (Shelby & Associés)
COEUR : love so bittersweet
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: Fête du printemps - TC Sam 1 Juin - 11:10
Fête du printemps
TC
Piqué dans son orgueil, l’avocat avait pesé le pour et le contre, en relisant une centaine de fois le message d’invitation du pasteur. Ainsi, le vieillard avait fait des recherches. Il avait sous-estimé l’homme de foi, à savoir utiliser un ordinateur. Une leçon retenue, de l’insolent qui lui avait rendu visite quelques semaines plus tôt pour lui arracher des informations de la bouche. Il en était ressorti bredouille, mais plus convaincu que jamais. A défaut d’avoir trouvé un angle sur lequel il pouvait le confronter, il avait botté en touche, en essayant par d’autres moyens d’entrer en contact avec sa cliente. Impossible. Il avait trouvé la clinique dans laquelle la pauvre dame se trouvait mais sa seule option restait alors de tenter une approche sur place. Le manque de temps avait été la raison pour laquelle le brun n’avait pas encore agi. Leo savait que le temps était compté, n’ayant pas envie de retrouver cette si brave Anahid avec le cerveau en compote de légumes. Frustré, d’autant plus que le Redwood Echo faisait l’éloge, dans sa dernière édition, de ce cher Pasteur, il s’était réjouit de la tournure que prenaient les commentaires sous son article, décidant d’ajouter un peu d’huile sur le feu de la réputation du pasteur qui s’était débarrassé de sa femme. Il n’était pas étonné de l’élan de solidarité, après tout, Anahid était beaucoup plus apprécié que ce type, dans leur communauté.
Communauté dans laquelle Leo est pourtant très discret. Il déteste ce genre d’événements, il n’en à rien à faire de cette paroisse. La question est de savoir s’il allait répondre à cette invitation et sans doute avoir une confrontation avec le pasteur. Il n’a rien contre, en vérité, l’avocat en a l’habitude. Maintenant qu’il le savait avocat, était-ce encore utile de se cacher ? Le mal était fait, Anahid était internée. Aucune signature possible pour finaliser ce divorce. S’il ne porte pas de costard aujourd’hui, l’avocat n’a aucune intention d’aider. Le regard caché derrière ses lunettes de soleil, il jette un regard aux différents stands, cherchant la star du jour, à savoir, le pasteur O’Neil. Le bougre se cachait quelque part, sans doute, forçant l'avocat à sociabiliser. Il aperçoit des visages familiers, l'oreille tendue qui relève la dernière phrase d'un homme (@Peter Black) en compagnie de la mairesse et de Castiel. Promis, votre secret sera bien gardé. L'approche est théâtrale mais le sourire est plus chaleureux. Non, ce n'est pas Leo qui ira faire le rapporteur auprès de la fameuse Martha Black, bien connue dans ce village. Il resonge aux commentaires sous l'article qui concernait le pasteur, et se disait qu'il pourrait sans doute facilement mettre en avant l'absence d'Anahid. Bonjour, qu'il enchaîne rapidement avec politesse à l'adresse de @Castiel DeWitt, Peter et de la mairesse/consœur @Grace Fordham qui était plus connue pour fanfaronner à Redwood Hills que pour combattre l'insécurité, comme témoignée dans le Redwood Echo. Il jette un coup d'oeil au stand, et comme une buse, dont les battements d'ailes peuvent provoquer des incendies, lance sa première offensive : C'est vraiment superbe ce que vous faites pour la paroisse, je suis certain qu'Anahid aurait été si heureuse... si elle avait pu être là. Qu'il lance, toujours caché par ses lunettes de soleil, cela ne l'empêche pas d'observer ses interlocuteurs.
'Cause you dig your claws right into my heart so I won't forget ya ; 'cause you sink your teeth in every scar and it give me pleasure - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ángel Ortega
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 460
PSEUDO : Schnappi
AVATAR : Taylor Zahkar Perez
CREDITS : Berenice
ALTER-EGO : Till, Billie, Andrea, Søren, Beth, Asael & Kat
ÂGE : 35
QUARTIER : Midtown
MÉTIER : Responsable gestion et communication au Point
COEUR : Qui s'attache toujours un peu trop vite
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: Fête du printemps - TC Dim 2 Juin - 12:28
TW : deuil
Fête du printemps
TC
Dire qu’Ángel a été élevé dans la foi catholique serait sans doute un poil exagéré. De son baptême largement ordonné par l’impulsion de ses grands-parents très croyants, il ne garde évidemment aucun souvenir. De ses nombreuses visites dominicales, ensuite, en compagnie de sa mère désireuse de lui inculquer des valeurs de générosité et de fraternité… Seulement quelques images éparses, le plus souvent des boucles noires respectueusement ramenées en un chignon sur la nuque qu’Angie passait toute la cérémonie à observer. Ne reste finalement gravé que le dernier souvenir, celui de ses doigts qui tremblent autour d’un bouquet de lys blancs qu’on lui demande d’apporter. Le prêtre lui tend la main et dans son dos, son père le pousse avec impatience à avancer. Va l’offrir à ta mère. Le petit Ange adorerait lui offrir ce bouquet, bien sûr, mais où est-elle ? Nulle part, il n’aperçoit ni ses cheveux dévalant en cascade ses épaules, ni son sourire chaleureux, ni ses bras aimants. Rien qu’une boîte sombre dont il craint de s’approcher, pétrifié par l’idée abstraite et incompréhensible que sa mère puisse s’y trouver. Vingt-six ans plus tard, il ne prétendra pas mieux comprendre. Se contente d’acheter un bouquet de lys à chaque fête des mères, souriant avec embarras lorsqu’on lui propose d’y ajouter une carte sans oser dire que ce ne sera pas nécessaire.
Pourquoi repenser à cela maintenant ? Ce n’est pas la même église, pas la même terre que l’on retourne, pas même des lys sous ses doigts. Seulement quelques tulipes fanées dont il faut déterrer le bulbe pour réessaimer. Il n’a plus neuf ans et dans son dos, ce n’est plus le regard sévère de son père qui toise le moindre de ses gestes. Au contraire, l’ambiance est à la fête et que l’ami qui l’aura entraîné ici délaisse son t-shirt en pleine besogne ne semble qu’ajouter aux festivités, du moins pour le groupe de septuagénaires qui les accompagne et se ravit désormais de la vue. Il leur adresse un sourire timide avant de reporter son regard sur Chase qui, lui, n’est visiblement gêné de rien si ce n’est peut-être des températures. « Oui, c’est une belle journée. » Nous vous remercions pour cet avis météorologique, Ángel. Rougissant davantage de la constante nullité de ses répliques que du temps, il poursuit rapidement avec une indolence toute jouée : « je boirais bien quelque chose, ouais. » Ouais. En réalité, il rentrerait bien chez lui, surtout. Pourquoi avoir accepté cette invitation ? Sans doute se sent-il toujours redevable auprès de Chase pour le dernier incident survenu au Point, sans doute n’a-t-il pas eu le cœur non plus à repousser une invitation si gentiment lancée. Dans un soupir, il se redresse et s’essuie le front pour jeter un regard à la ronde en attendant que Chase ne revienne. Grimace, regard qui revient rapidement aux tulipes éventrées. A peine le temps d’apercevoir la mine déconfite de Peter qu’Ange préfère faire semblant de trouver un intérêt extrême aux pétales défraichis ; Aucune indifférence dans le geste, seulement l’étendue d’une gêne qu’il n’ose affronter sur le moment.
« Merci. » Un léger sourire à l’adresse de Chase qui lui tend une bouteille d’eau, un nouveau soupir. Ca va aller. Ange n’est pas l’homme le plus à l’aise en de telles circonstances, mais résilient et de bonne volonté, il suivra docilement les consignes qui lui seront données jusqu’au moment où partir ne serait pas mal venu. « Hm, non. Pas encore. » Moins forcé, cette fois, le sourire qu’il tend à son collègue et nouvel ami. « Mais merci encore pour ces cadeaux. Ce n’était vraiment pas obligé, tu sais. Ça m’a fait plaisir de t’aider. » Ce qui est vrai, même si la constitution de ce dossier aura effectivement grignoté quelques années d’espérance de vie à Ange. Quoi que, cela n’est pas vraiment lié à Chase mais davantage à la pression constante qu’il s’impose lui-même, désespérant d’être à la hauteur des attendus de son patron. « D’ailleurs je crois avoir vu monsieur DeWitt… » Le sourire pâlit de nouveau alors que son regard ne se risque qu’avec grande peine à se détacher de Chase. « Je suis déjà trop sale pour aller le saluer mais toi, tu… » Non, hein ? Si Angie est effectivement recouvert de terre et de poussière à ce stade, témoignant de ses efforts appliqués pour replanter les parterres de fleurs de l’église, il ne saurait envoyer Chase torse nu porter ses salutations cordiales à leur patron. « Tout à l’heure, peut-être. » Quand lui se sera débarbouillé et que Chase se sera rhabillé, il sera éventuellement envisageable d’aller discrètement glisser un bonjour poli à monsieur DeWitt.
Résumé:
Ange désherbe dans le parc en compagnie de @Chase Mason
I can't bring myself to swim when I am drowning in this silence
•• amaaranth
:
Chase Mason
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 295
PSEUDO : Sasa
AVATAR : Jacob Elordi
CREDITS : @ bambieyestuff
ALTER-EGO : Leo, Sam, Lucía
ÂGE : 24
QUARTIER : Un peu partout dans les environs, principalement au Woodhaven Inn ou chez des potes.
MÉTIER : Barman (Valhalla) / praticien en massages bien être indépendant (The Point)
COEUR : Célibataire
INTERVENTIONS RL : non
INFOS RP
Sujet: Re: Fête du printemps - TC Mar 4 Juin - 19:19
Fête du printemps
TC
Bon volontaire, tout comme son nouvel ami, les deux employés du Point s’activent dans le jardin; lui il a toujours trouvé le jardinage thérapeutique, du moins s’il ne l’exprime pas comme tel, il se sent toujours bien quand il a les mains dans la terre, et la satisfaction de voir ses efforts récompensés par la nature, qu’il trouvait particulièrement belle. Adieu les tulipes fanées, qui repousseront sans doute de plus belle l’année prochaine. Le plus jeune brise le silence, qui était devenu prédominant, histoire de partager un moment complice avec celui qui avait accepté son invitation. Un peu à froid, il mentionne la météo, pas sa meilleure relance, il faut l’avouer, c’est probablement pour cette raison qu’il ne relève pas la platitude de la réponse, à la hauteur de sa remarque. Il esquisse un sourire, et faisant le lien avec la météo, toujours lui propose de boire quelque chose. Je reviens alors, qu’il lui indique en s'éclipsant un instant, ayant repéré la glacière où se trouvait les bouteilles d’eau. Il remarque, lui aussi, la présence de nouvelles personnes, notamment Castiel DeWitt, et également un tatoueur qu’il suivait un temps sur Instagram, à savoir Peter. Il se souvient s’être arrêté plusieurs fois dans son salon mais n’ayant jamais passé le cap pour prendre de rendez-vous.
Par la suite, Chase l’interroge sur les chocolats qu’il lui avait offerts, il y a quelque temps, des petites attentions pour le remercier de l’avoir aidé. Il n’est pas étonné par sa réponse, il hoche la tête, puis laisse un léger sourire amusé illuminer son visage. Mouais, c’était quand même beaucoup, j’imagine que tu as passé des heures dessus, c’est la moindre des choses, t’avais quand même mieux à faire. En tous cas, s’il avait su, sans doute qu’il ne lui aurait jamais demandé de faire une chose pareille, car lui-même n’avait pas envie de le faire. Il n’a pas une conscience professionnelle aussi développée que son collègue. Alors ça m’a aussi fait tout aussi plaisir. Qu’il conclut, alors que son regard s’accroche un instant à celui de son collègue qui mentionne leur patron. Un haussement d’épaules. Il nous a probablement vu, s’il avait voulu nous saluer, il l’aurait fait. Qu’il lui fait gentiment remarquer en affichant une mine détachée, l’air de dire qu’il n’est pas au travail, et ne se sent pas spécialement obligé de faire des courbettes aujourd’hui. Un autre regard dans la direction de son camarade recouvert de terre. Tu vas bien ? D’une manière générale, il a l’impression que son collègue est bien souvent peu à son aise, il n’arrive pas à savoir si c’était un trait de caractère ou si c’était autre chose. Il espérait que de le voir en dehors d’un contexte professionnel pouvait l’aider à mieux le cerner, et le découvrir autrement. Du moins, ça avait été l’objectif du jour. Si tu veux faire une pause, ou préfères faire autre chose, t’as le droit d’arrêter, y a vraiment aucun souci, qu’il se permet de glisser en affichant une moue qui se voulait rassurante. La dernière chose qu’il souhaitait, c’était qu’il se sente obligé, lui-même comprend ce sentiment-là. T’iras pas en enfer, promis. Qu’il plaisante - peut-être un peu maladroitement vu le contexte, mais encore une fois, il n’est pas l’étoile la plus brillante du système solaire.